Nos activités

Anniversaire de Louis Husquet

Ce lundi 17 février, nous avons fêté l'anniversaire de Louis en dégustant un délicieux gâteau fabriqué par son papa.

Visite de la Fondation Folon

Dans un premier temps, nous sommes rentrés dans le grand livre de Folon, le musée. Nous avons appris à mieux connaître cet artiste belge. Nous avons découvert ses affiches, ses peintures à l'aquarelle, ses sculptures,...  Toutes ces œuvres nous ont fascinés.
Ensuite, nous avons participé à un atelier peinture. Nous avons illustré à sa manière une poésie de Maurice Carême. Chacun avait quelques vers qu'il fallait dessiner. Après avoir utilisé des crayons gras, des crayons aquarelles puis de la peinture pastel, nos œuvres ont été exposées et ont créé le poème "L'enterrement d'une feuille morte".

Deuxième jour en bref

Très belle journée de découverte sous un ciel nuageux mais avec quelques gouttes et rayons de soleil.

Premier jour en Alsace en Bref

Au programme de notre journée :
Bonbons des Vosges, pique-nique au col du Bonhomme, fromagerie Haxaire, Riquewihr, notre logement.

Delhaize a gâté vos enfants

Cadeau reçu ce jour

Photographe dans l'école

Découvrez la photo de classe des 5-6 et celle des 6e ( pas très sages!)

Aidez-nous!

Gardez les autocollants "Zespri" collés sur les kiwis

Cette année encore, nous participons à la collecte d'autocollants "Zespri" pour recevoir des petits ballons qui serviront à distraire vos enfants durant les récréations. Pensez donc à nous!
Merci d'avance.

La classe des 5e et 6e années

Cette année, nous serons 19 en classe :  10 élèves en 6e et 9 élèves en 5e.
A vous de nous découvrir!

La classe des 3e et 4e années

Cette année nous serons 23 élèves : 12 en 3e année et 11 en 4e année.
A vous de nous découvrir!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer